Idée business 2019 : Une charte de qualité 1/2

idée business

Idée business 2019 : Une charte de qualité 1/2

Idée business 2019 : Une charte de qualité spécifique aux produits et services du domaine de la beauté proposés via Internet.

En quelques années, Internet a su s’imposer dans nos foyers impactant nos vies, nos habitudes jusqu’à notre façon de consommer.

Aujourd’hui, on n’hésite plus à se rendre sur la toile pour acheter divers produits y compris ceux de beauté.

Le web offre un catalogue de produits immense et pour se faire une place sur la toile.

Les marques n’hésitent pas à utiliser divers stratagèmes pour faire croire à la magie d’un produit : images truquées, messages publicitaires vendant du rêve. Tout est fait pour vous pousser à l’acte d’achat.

Résultat, beaucoup de consommateurs se font avoir et rien aujourd’hui n’est fait pour leur assurer des garanties.

Cela est plus particulièrement frappant pour certains produits de beauté.

Les publicités trompeuses en la matière sont fréquentes.
Alors qu’en principe, s’agissant de produits pouvant rapidement impacter sur la santé des individus, leur vente devrait faire l’objet d’un contrôle plus accru.

Sur la toile, on trouve ainsi de nombreux soins présentés comme naturels, bio alors qu’ils ne le sont pas.

Face au caractère transfrontière du web, difficile de faire respecter certaines règles qui pourtant existent.

Alors, partant de ce constat, pourquoi ne pas créer votre business sur l’idée d’une charte de qualité ?

Si la tache peut s’avérer difficilement réalisable, n’oublions pas que chacun peut à son niveau encourager les autres à un meilleur comportement autant qu’à une plus juste stratégie.

En modifiant un environnement, le comportement d’autrui sera influencé.

Si chacun apporte sa pierre à l’édifice, les consommateurs tout comme les professionnels peuvent donc modifier leurs (mauvaises) habitudes.

Avec la volonté de replacer la confiance au cœur des transactions en ligne, nous vous proposons comme idée business de créer une charte de qualité spécifique au web, une sorte de “macaron de confiance”.

Le concept est simple : offrir des garanties au consommateur tout en permettant aux professionnels, respectueux des règles, de se faire connaître.

A travers cette idée de business, vous pouvez avancer avec le besoin des consommateurs de pouvoir se fier à une étiquette en matière de produits de beauté ou services esthétiques.

Le concept est simple. Un label qualité qui permet au consommateur de se repérer dans le vaste catalogue des produits et services beauté proposés en ligne.

Ce label se distinguera de ceux existant dans certains domaines.
Au-delà du fait qu’il permet d’assurer une véritable transparence sur le produit. Il est le fruit d’une collaboration entre le “client” et le “vendeur”.

Experts juridiques, professionnels de la communication, professionnels de la beauté et bien sûr consommateurs testeurs, tous permettent d’avoir un regard complet sur un produit et surtout une connaissance parfaite du bien ou service proposé.

A travers une charte qualité que les professionnels s’engagent à respecter, les consommateurs pourront enfin disposer d’informations accessibles et facilement compréhensibles.

Cette charte qualité, loin de concerner uniquement le produit brut, concernera aussi d’autres aspects liés notamment aux transactions en lignes.

Les professionnels bénéficiant du label s’engagent à fixer des conditions tarifaires transparentes. A assurer un paiement en ligne sécurisé tout comme ils s’engagent à fournir toutes les informations utiles les concernant (si les produits ou services proposés relèvent de l’exercice d’une profession réglementée, cela devra être précisé et justifié par un diplôme).

Le label bénéficiera donc aussi aux professionnels.
En ce qu’il apportera à celles et ceux qui s’inscrivent dans la même démarche de sincérité, une crédibilité et une plus grande visibilité. .
Qu’ils soient blogueurs, vendeurs en ligne, ou encore médecins spécialisés dans le domaine de l’esthétique.

L’intérêt de ce label n’est donc pas tourné essentiellement vers une stratégie commerciale. Ni sur le principe de dénonciation mais constitue un véritable engagement sociétale en plus de créer votre business.

N’hésitez pas alors à vous lancer ! Pour offrir à tous consommateurs de produits et services de beauté la garantie d’une plus grande qualité. En toute simplicité…

Contactez-nous !

Contenu Unique

Don`t copy text!